منتدى الطلبة الجزائريين

La Prière cultuelle dans le Noble Coran  الصلاة في القرآن الكريم 613623

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا La Prière cultuelle dans le Noble Coran  الصلاة في القرآن الكريم 829894
ادارة المنتدي La Prière cultuelle dans le Noble Coran  الصلاة في القرآن الكريم 103798

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

منتدى الطلبة الجزائريين

La Prière cultuelle dans le Noble Coran  الصلاة في القرآن الكريم 613623

عزيزي الزائر / عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتسجبل الدخول اذا كنت عضو معنا
او التسجيل ان لم تكن عضو وترغب في الانضمام الي اسرة المنتدي
سنتشرف بتسجيلك
شكرا La Prière cultuelle dans le Noble Coran  الصلاة في القرآن الكريم 829894
ادارة المنتدي La Prière cultuelle dans le Noble Coran  الصلاة في القرآن الكريم 103798
منتدى الطلبة الجزائريين
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

La Prière cultuelle dans le Noble Coran الصلاة في القرآن الكريم

اذهب الى الأسفل

La Prière cultuelle dans le Noble Coran  الصلاة في القرآن الكريم Empty La Prière cultuelle dans le Noble Coran الصلاة في القرآن الكريم

مُساهمة من طرف Mr.Hamster الأربعاء يناير 20, 2010 11:30 am

La Prière cultuelle dans le Noble Coran
الصلاة في القرآن الكريم
En Islam, la Prière cultuelle occupe la place prépondérante à laquelle aucun autre acte de dévotion n’est égal. En fait, elle est la pilaste de l’Islam comme a rapporté le Hadith Charif ( : la Tradition), et comme a cité, dans de nombreux endroits, le Noble Coran, tout en attirant l’attention sur son importance capitale et sous le signe de pousser les croyants à l’observer avec assiduité quand on est, d’un côté, chez soi-en ville ou ailleurs, ou qu’on est en voyage, et de l’autre quand on est en toute sécurité ou qu’on a peur. Là dessus, Dieu exalté soit-il dit
:


﴿وَأَقِيمُوا الصَّلاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنْفُسِكُمْ مِنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِنْدَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ﴾
" سورة البقـرة،الآية: 110 "

(Accomplissez correctement la Prière et donnez l’aumône légale. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès de Dieu, Dieu voit parfaitement ce que vous faites)
]La vache, II, 110].
﴿وَاسْتَعِينُواْ بِالصَّبْرِ وَالصَّلاَةِ وَإِنَّهَا لَكَبِيرَةٌ إِلاَّ عَلَى الْخَاشِعِينَ ﴾
" سورة البقرة، الآية: 45"

(Appelez à votre aide la patience et la Prière. Elle est certainement bien lourde sauf pour ceux qui la font avec recueillement)
]La vache, II, 45].

﴿حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ * فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَاناً فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُوا اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُمْ مَا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ﴾
" سورة البقرة، الآيتان:238-239 "


Soyez ossidus aux Prières et à la Prière médiane ; et tenez-vous debout devant) Dieu, avec humilité. Si vous craignez (quelque danger), faites votre Prière en marchant ou sur vos montures. Dès que vous êtes en sécurité, invoquez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez point)
]La vache, II, 238-239].

﴿قَدْ أَفْلَحَ الْمُؤْمِنُونَ، الَّذِينَ هُمْ فِي صَلَاتِهِمْ خَاشِعُونَ﴾
"
سورة المؤمنون، الآيتان:1-2".

(Bienheureux sont, certes, les Croyants. Ceux qui sont dans leur Prière, profondément recueillis)
]Les Croyants XL, 1-2].

﴿وَالَّذِينَ هُمْ عَلَى صَلَوَاتِهِمْ يُحَافِظُونَ * أُوْلَئِكَ هُمْ الْوَارِثُونَ * الَّذِينَ يَرِثُونَ الْفِرْدَوْسَ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ﴾
" سورة المؤمنون، الآيات: 11-9 "

(Et qui observent strictement leurs Prières. Ce sont eux les héritiers qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement)
]Les Croyants, XL, 9-11].


﴿قل إن صلاتي ونسكي ومحايي ومماتي لله رب العالمين * لا شريك له وبذلك أمرت وأنا أول المسلمين﴾
"سورة الأنعام ، الآيتان: 162-163"

(Dis: certes, ma Prière, mes actes de devotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. Nul associé à Lui, voilà ce qu’il m’a été ordonné et je suis le premier des Musulmans)
]Les bestiaux, VI, 162-163].
source:L'orientation religieuse du Musulmane en matière de
La prière cultuelle et des ablutions
"avec de l'eau pure ou par le sable"
ارشاد المسلم إلى كيفية الصلاة و الوضوء و التيمم
traduit par
Marwan Jardaly
*****
Mr.Hamster
Mr.Hamster
المدير العام

عدد المساهمات : 265
نقاط : 485
السٌّمعَة : 9
تاريخ التسجيل : 05/11/2009
الموقع : etuddz.ahlamontada.net

https://etuddz.ahlamontada.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى